Livraisons et Retours

Modalités de livraison

Bénéficiez de la livraison offerte pour toute commande sans minimum d’achat. Offre cumulable et valable du 15 septembre au 31 décembre 2016.

Les commandes passées sur yslbeauty.com peuvent être livrées en France métropolitaine, en Corse (à l'exception des parfums) et à Monaco. Malheureusement, vos commandes ne peuvent être livrées dans les DOM TOM.

Votre commande est traitée le jour même dans la mesure du possible ou le premier jour ouvré suivant.

Lorsque votre commande est préparée et expédiée, elle est prise en charge par SO COLISSIMO suivi en France Continentale, en Corse et à Monaco, en 48h garanties par La Poste. Un délai de 2 à 5 jours peut s'écouler entre votre passation de commande et l’arrivée de votre colis.

Choisissez votre mode de livraison : à votre domicile, chez votre commerçant ou dans votre Bureau de Poste : c´est comme vous préférez.

Vous souhaitez retourner un produit de votre commande

Si le produit commandé ne répondait pas pleinement à vos attentes, vous pouvez retourner ledit produit, non utilisé et en parfait état, de façon très simple.

Si votre décision de retour résulte d'une erreur émanant de Yves Saint Laurent (si les produits reçus ne sont pas conformes à votre commande ou si le contenu du colis est détérioré), les frais de port vous seront également remboursés.

Les produits achetés en ligne ne peuvent être remboursés ni échangés chez un distributeur agréé. De même, un produit acheté chez un distributeur agréé ne peut faire l’objet d’un retour en ligne.

- Renvoyer un produit que vous avez commandé :

Si les produits commandés sur ysl-parfums.fr ne vous conviennent pas, vous pouvez les retourner dans un délai de 14 jours après la livraison.

Retournez-les accompagnés du bon de livraison pour que nous puissions vous identifier en précisant le motif de votre retour et vos souhaits : échange ou remboursement.

Vous serez remboursé(e).

- Renvoyer un produit que l'on vous a offert :

Si le produit que l'on vous a offert ne vous convient pas ou s'il est détérioré, retournez-le selon les mêmes conditions. Il sera remboursé à la personne qui vous l'a offert.

Le compte de la carte bancaire utilisée pour le paiement sera alors crédité de manière automatique sous 2-3 jours suivant le délai interbancaire.

Adresse Postale à indiquer:

L'OAPLF - YSL Beauté

Service clientèle

BP 217

45144 St Jean de la Ruelle Cedex

Vous souhaitez suivre votre commande en ligne

Lorsque votre commande et son paiement sont validés: Yves Saint Laurent Beauté vous envoie un premier e-mail de confirmation de votre commande.

Lorsque votre commande est préparée et expédiée:

Vous recevez également une confirmation d'expédition par e-mail. Dans ce deuxième e-mail, vous trouvez un numéro de colis. En cliquant sur le lien vers le suivi de commande Colissimo placé dans cet e-mail et en entrant le numéro de colis à l'emplacement prévu sur le site, vous pouvez accéder au suivi de votre colis. En cas de problème, contactez le service clientèle par e-mail ou par téléphone.

Suivi de commande dans votre espace personnel "Mon compte":

Vous pouvez suivre l'état de votre commande en ligne dans la section "Mes commandes".

Votre commande est soit :

- En cours : vous n’avez pas encore finalisé votre commande, elle est en cours de votre panier

- Payée : vous recevez votre email de confirmation de commande

- En préparation : votre commande est en cours de préparation par le centre logistique.

- Expédiée : nous vous informons par e-mail lorsqu'elle est remise à La Poste.

- Livrée : la commande a été reçue, la facture a été envoyée par e-mail.

Vous avez passé une commande mais vous n'avez pas reçu votre colis

À partir de la confirmation d'expédition de votre commande, les produits sont livrés dans un délai de deux jours ouvrés en moyenne par Colissimo. Le délai de livraison n’inclut pas les dimanches et les jours fériés. Ce délai peut s’allonger de deux jours pour la Corse.

Le lien de suivi de votre colis par Colissimo est disponible dans votre mail de confirmation d’expédition.

Si toutefois vous n’avez toujours rien reçu, veuillez contacter notre Service Relation Clientèle.

Quelles sont les méthodes de paiement

Paiement par carte bancaire en ligne

Vos données bancaires sont cryptées (mode SSL) et ne sont jamais connues ni stockées par YSL Beauté. Les paiements réalisés sur le site yslbeauty.com sont transmis de manière sécurisée au partenaire de paiement, le groupe RBS Worldpay.Carte Bleue, Visa, Mastercard et American Express sont acceptées sur le site.

Le débit est effectué 4 jours après la transaction sur le site.

A quoi correspond le contrôle 3D Secure au moment de votre paiement

Le service 3 D Secure a pour objectif de sécuriser vos paiements en ligne Visa et Mastercard effectués par carte bancaire sur les sites de vente en ligne.

Votre banque vous transmet par téléphone ou par SMS à chaque transaction 3 D secure un code à usage unique qui ne peut être utilisé que pour la transaction en cours.

Lors de l’enregistrement au service, vous devez aussi créer un mot de passe qui pourra vous être demandé dans certaines situations.

A l'issue du renseignement du formulaire de paiement sur notre site, une fenêtre de votre banque s'affiche et vous demande de saisir un code à usage unique qui vous sera transmis pour chaque transaction soit par SMS, par message vocal ou par email.

Cette identification est indispensable pour finaliser votre achat.

Si toutefois, vous rencontriez un problème pour finaliser votre commande, veuillez contacter notre Service Relation Clientèle au 0969 36 44 33 (coût d'une communication locale), joignable du lundi au vendredi, de 9h à 19h.