Contenu principal

LA VALLÉE DE L'OURIKA, MAROC


La vallée de l'Ourika, au Maroc, est une région où la marque cultive une série d'ingrédients (tels que la grenade, la guimauve, l'iris, le jasmin, la noix et le safran), et qui est au cœur de la stratégie de durabilité de Yves Saint Laurent Beauté.




Les jardins communautaires de l’Ourika ont été lancés en 2013 en tant que programme socialement responsable lié à la Terre - preuve vivante de l'engagement de la marque en faveur de la durabilité.
Aujourd'hui, sur ce site remarquable qui abrite plus de 200 espèces végétales, la marque continue d'aider à donner aux communautés de femmes les moyens d'améliorer leur situation financière et leurs conditions de vie par le biais d'une coopérative cocréée.





Au-delà des Jardins, Yves Saint Laurent Beauté a également travaillé plus largement dans toute la région de la vallée de l'Ourika depuis 2017 pour planter des arbres et restaurer les terres arides, plantant à ce jour plus de 125 000 arbres dans une zone dont le risque écologique principal est la hausse des températures, la déforestation et les catastrophes naturelles fréquentes. En 2021, Yves Saint Laurent Beauté a réaffirmé son engagement envers ce projet et les terres environnantes, qui s'aligne sur la Décennie des Nations unies pour la restauration des écosystèmes.




Un ré-ensauvagement au Maroc, où la marque va inverser les effets de la désertification sur 1 000 hectares de terres.

DÉCOUVREZ LE RÉ-ENSAUVAGEMENT
AU MAROC

DÉCOUVREZ NOS PROGRAMMES

NOS ENGAGEMENTS

Orientation du essage
Faites pivoter votre appareil pour une meilleure expérience