Yves Saint Laurent Beauté a réuni des experts du monde entier pour créer un comité sans précédent : Le Comité Consultatif Scientifique Yves Saint Laurent. Ce comité comprend des dermatologues, des scientifiques, des botanistes, mais aussi des experts du mode de vie.

Ensemble, ils travaillent pour développer des soins efficaces et adaptés à différents modes de vie, même extrêmes.

CAROLINE
NEGRE

Directrice scientifique internationale et porte-parole de YVES SAINT LAURENT BEAUTE

DOMINIQUE
FAGOT

BIOLOGISTE PHYTOACTIFS

FREDERIC
FLAMENT

EXPERT PEAU URBAINE

NATHALIE
DESHAYES

EXPERTE PEAU STRÉSÉE

DR THIERRY
MICHAUD

DERMATOLOGUE

TOM
PECHEUX

DIRECTEUR INTERNATIONNAL DE LA BEAUTÉ, MAKEUP ARTIST

PETER H.
SEEBERGER

CONSULTANT EN MÉTHODES D'EXTRACTION

CAROLINE NEGRE Directrice scientifique internationale et porte-parole de YVES SAINT LAURENT BEAUTE.

Experte en cosmétologie, en biologie et en botanique, elle est titulaire d’une maîtrise en ingénierie de la biotechnologie.

Caroline travaille dans le secteur de la beauté depuis plus d'une décennie et a occupé de nombreux postes techniques liés à la formulation et au développement de soins de la peau. Au cours des quatre dernières années, Caroline a créé et géré un conseil consultatif scientifique chargé d'analyser les effets du mode de vie urbain sur le vieillissement de la peau. Le résultat de leur travail a conduit à la création de la nouvelle gamme de soins de la peau YSL Beauty Pure Shots.

DOMINIQUE FAGOT BIOLOGISTE PHYTOACTIFS

Dr Dominique Fagot a dévoilé la puissante synergie entre Nature et Science. Après 100 tests in vitro de duo d'ingrédients, il a été en mesure de sélectionner les correspondances parfaites pour cibler chaque problème de peau.

"Nous comptons sur cette synergie entre les principes actifs et les éléments essentiels de la peau pour obtenir les résultats les plus efficaces."

FREDERIC FLAMENT EXPERT PEAU URBAINE

Le Dr Flament a analysé des milliers de femmes vivant en milieu urbain pour étudier l'impact de la pollution, des rayons UV et de la fatigue sur la peau.

"Globalement, la peau urbaine est influencée par des facteurs environnementaux et liéé au mode de vie: qualité de l'air, rayons UV, pollution urbaine, stress et fatigue, activités fatigantes telles que les transports en commun, les longs trajets quotidiens, l'alimentation, le tabagisme, etc. du vieillissement de la peau."

NATHALIE DESHAYES EXPERTE PEAU STRÉSÉE

Elle a mené une étude exclusive sur les femmes ayant des périodes de travail / repos irrégulières, qui a montré pour la première fois qu'un mode de vie déséquilibré ralentit la régénération de la peau.

"Nous avons maintenant la preuve que le mode de vie des femmes urbaines a un impact direct sur la biologie de leurs cellules cutanées. Cette étude fournit, pour la première fois chez l'homme, la preuve que la dérégulation in vivo de l'horloge biologique affecte les propriétés régénératrices des cellules de la peau."

DR THIERRY MICHAUD DERMATOLOGUE

Spécialiste de toutes les techniques anti-âge et esthétiques, membre de la société française de dermatologie.

"Je suis en contact avec des femmes tous les jours et je pourrais dire à quel point leur vie rapide affecte leur peau. Les femmes ne parlent plus des signes du vieillissement, mais de la façon dont leur mode de vie intense se reflète sur leur peau. En effet, vivre vite surcharge ton corps, puis surplombe ta peau. La peau est alors moins capable de se défendre contre les agresseurs urbains."

TOM PECHEUX DIRECTEUR INTERNATIONNAL DE LA BEAUTÉ, MAKEUP ARTIST

Il introduit son expertise dans les formulations de Top Secrets.

PETER H. SEEBERGER CONSULTANT EN MÉTHODES D'EXTRACTION

Directeur du département des systèmes biomoléculaires à l'Institut Max Planck des Colloïdes et des Interfaces de Potsdam, le professeur Peter H. Seeberger travaille depuis 10 ans avec Yves Saint Laurent Beauté pour identifier des moyens plus efficaces de développer les soins de la peau.

GAMME DE SOINS YVES SAINT LAURENT

UNE GAMME SOINS RÉINVENTÉE

Découvrez Pure Shots, les premiers sérums ciblés par Yves Saint Laurent pour corriger les signes d’une vie urbaine intense.
Un comité d’experts découvre l'impact d'un mode de vie urbain sur la peau. Une première dans l’industrie.
Nos soins sont soigneusement formulés pour offrir une transformation de la peau rapide et durable.
Les jardins de l'Ourika abritent un espace de recherche botanique. Cette zone est une source d'inspiration pour les formules Yves Saint Laurent.
view all

Veuillez entre une adresse email ci-desssous. Vous serez informé dès que le produit sera à nouveau disponible.

Ce produit sera automatiquement enlevé de votre panier dès que vous aurez validé votre email.

Je déclare être âgé(e) de 16 ans ou plus.