UNE DÉCOUVERTE RÉVOLUTIONNAIRE

En adoptant une approche inspirée par la médecine de précision, l'équipe de Recherche YSL Beauté s'est concentrée non seulement sur la peau, mais aussi sur le mode de vie. Ce comité composé de dermatologues, de scientifiques, de botanistes et d’experts du mode de vie, a fait une découverte sans précédent sur l'impact d'un mode de vie urbain sur la peau.

En analysant plus de 150 publications scientifiques et en suivant plus de 5000 femmes dans leur environnement de vie réel, ce comité a découvert qu’un mode de vie urbain intense accélère le vieillissement de la peau de 30%*. Tout comme le corps et l'esprit, la peau peut être surmenée.

*Source : Flament F, Bazin R, Laquieze S et al. Effect of the sun on visible clinical signs of aging in Caucasian skin. Clin Cosmet Investig Dermatol 6, 221–232 (2013).

LE CYCLE DE RENOUVELLEMENT DES CELLULES EXPLIQUÉ

Une peau jeune et en bonne santé se caractérise par un cycle de renouvellement cellulaire de 28 jours. Un cycle stable permet de renouveler les cellules de chaque couche de la peau, jusqu’à sa surface.

En ville, de multiples facteurs d’agression, comme la pollution, les rayons UV, le rayonnement des appareils électroniques, la fatigue, le stress quotidien et une mauvaise alimentation, ralentissent le cycle de renouvellement des cellules*. En conséquence, les cellules endommagées à la surface de la peau ne sont pas remplacées aussi rapidement, et des signes de fatigue apparaissent (sécheresse, rides, teint terne, relâchement de la peau…)

*Source : N. Deshayes et al 2018 – Journal Européen de Dermatologie

LES ÉLÉMENTS ESSENTIELS DE LA PEAU

On retrouve parmi ces éléments essentiels, les vitamines (C, E et B), les peptides, l'acide hyaluronique et l'ATP (énergie des cellules, boostée par le ribose.

- Avec un style de vie équilibré, une peau jeune et saine se régénère et corrige naturellement ces anomalies pour rééquilibrer la peau, grâce à ces éléments essentiels présents en concentration optimale, et dans des zones spécifiques selon leur action.
- Face à un mode de vie urbain intense, la concentration de ces éléments essentiels est réduite et leur position à l'intérieur de la peau est altérée.
Ces déséquilibres biologiques de la vie urbaine conduisent à une faible régénération cutanée et à l'épuisement des éléments essentiels de la peau, ce qui entraîne alors sécheresse, rides, teint terne et affaissement.

Chaque manque d'élément essentiel entraîne un signe visible sur la peau :
- manque d'acide hyaluronique : Rides
- manque de vitamine c : Teint terne
- manque de peptides : Relâchement
- manque d'ATP (l'énergie de la peau) : Vieillissement
- manque de vitamines : Dessèchement



LES INGRÉDIENTS PUISSANTS

DES JARDINS DE L’OURIKA

À partir de ces découvertes, Yves Saint Laurent Beauté s'est tournée vers la puissante synergie de la nature et de la science pour reconstituer les éléments essentiels de la peau et corriger les marques d’une vie urbaine intense.

INGRÉDIENTS

RECHARGEZ VOTRE PEAU GRÂCE À LA PUISSANCE DES PLANTES

FLEUR DE CACTUS DU MAROC
La fleur de cactus du Maroc va protéger les nouvelles cellules du stress oxydatif dû à la vie urbaine.

Le sérum Night Reboot, réduit les signes de fatigue dès le premier matin.
IRIS DU MAROC
L’iris du Maroc, aux propriétés anti-rides, va aider à réduire les rides et redonner progressivement de l’élasticité à la peau.

Le sérum Lines Away, lisse instantanément la peau et réduit progressivement les rides.
MAUVE DU MAROC
La mauve du Maroc protège la peau des agressions externes.

Le sérum Light Up, illumine et unifie le teint.
FIGUE DE BARBARIE
La figue de Barbarie du Maroc, lisse la surface de la peau.

Le sérum Y Shape, raffermit la peau pour redessiner les contours du visage.
view all

GAMME DE SOINS YVES SAINT LAURENT

UNE GAMME SOINS RÉINVENTÉE

Découvrez Pure Shots, les premiers sérums ciblés par Yves Saint Laurent pour corriger les signes d’une vie urbaine intense.
Un comité d’experts découvre l'impact d'un mode de vie urbain sur la peau. Une première dans l’industrie.
Nos soins sont soigneusement formulés pour offrir une transformation de la peau rapide et durable.
Les jardins de l'Ourika abritent un espace de recherche botanique. Cette zone est une source d'inspiration pour les formules Yves Saint Laurent.
view all