LIVRAISON ET RETOURS

Modalités de livraison

Bénéficiez de la livraison offerte pour toute commande sans minimum d’achat. Offre cumulable.

Les commandes passées sur yslbeauty.fr peuvent être livrées en France métropolitaine, en Corse (à l'exception des parfums) et à Monaco. Malheureusement, vos commandes ne peuvent être livrées dans les DOM TOM.

Votre commande est traitée le jour même dans la mesure du possible ou le premier jour ouvré suivant.

Lorsque votre commande est préparée et expédiée, elle est prise en charge par le transporteur sélectionné. Le temps de livraison peut prendre jusqu’à 2 à 3 jours en livraison standard et 1 à 2 jours en livraison express. Veuillez noter que le temps de préparation peut prendre jusqu’à 24h ouvrés.

Choisissez votre mode de livraison : à votre domicile ou en point relais

RETOURS

Si le produit commandé ne répondait pas pleinement à vos attentes, vous pouvez retourner le dit produit, non utilisé et en parfait état, de façon très simple.

Si votre décision de retour résulte d'une erreur émanant de Yves Saint Laurent Beauté (si les produits reçus ne sont pas conformes à votre commande ou si le contenu du colis est détérioré), les frais de port vous seront également remboursés.

Les produits achetés en ligne ne peuvent être remboursés ni échangés chez un distributeur agréé. De même, un produit acheté chez un distributeur agréé ne peut faire l’objet d’un retour en ligne.

GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Vous pouvez retourner votre article gratuitement si vous n’êtes pas complètement satisfait. Veuillez noter que cette garantie s’applique uniquement aux produits achetés sur le site www.yslbeauty.fr et l’envoi est limité à la France.

Nous n’échangeons pas les produits retournés mais vous pouvez obtenir un remboursement intégral de votre commande initiale si le délai de retour est respecté.

Veuillez noter également que, pour les produits de maquillage, nous essayons de représenter nos teintes aussi précisément que possible. Toutefois, les teintes que vous verrez peuvent légèrement varier d’un écran à un autre.

RETOURS SIMPLES ET GRATUITS

Vous disposez d’un délai de 14 jours à partir de la date de livraison pour nous retourner vos produits s'ils ne vous conviennent pas. Tous les retours sont remboursés sous le même moyen de paiement que la commande originale.

Si vous avez reçu un produit GRATUIT ou un CADEAU avec votre commande, vous devez les inclure à votre retour afin de bénéficier du remboursement complet. Cependant, vous pouvez conserver les échantillons reçus dans votre commande, ce sont les vôtres, profitez-en ! Les produits retournés au-delà des 14 jours après la date de livraison ne pourront pas être remboursés.

PRODUITS DÉFECTUEUX OU INCORRECTS

Pour les produits défectueux ou incorrects, vous pouvez les retourner et obtenir un remboursement ou contacter notre Service Client

PROCÉDURE DE RETOUR GRATUIT

Pour retourner votre produit, veuillez suivre les différentes étapes listées ci-dessous. Veuillez noter que nous n’accepterons pas les retours des commandes en ligne dans nos boutiques physiques.

1/ Complétez le bon de retour situé dans l’enveloppe de votre colis.

2/ Collez l’étiquette de retour prépayée, présente dans votre commande, sur l’extérieur du colis à retourner.

Si vous n’avez pas cette étiquette de retour prépayée, veuillez contacter notre Service Client

3/ Conservez la preuve de dépôt indiquant votre numéro de colis.

4/ Votre retour prendra 3 à 5 jours ouvrés pour retourner à notre entrepôt. Dès réception, le remboursement sera effectué sous 1 à 2 jours ouvrés. Selon votre banque, cela peut prendre jusqu’à 5 à 7 jours pour visualiser le remboursement sur votre compte.

- Renvoyer un produit offert :

Si le produit offert ne vous convient pas ou s'il est détérioré, retournez-le selon les mêmes conditions. Il sera remboursé à la personne qui en a passé commande.

Le compte de la carte bancaire utilisée pour le paiement sera alors crédité de manière automatique sous 2-3 jours suivant le délai interbancaire.

SUIVI DE VOTRE COMMANDE

Lorsque votre commande et son paiement sont validés: Yves Saint Laurent Beauté vous envoie un premier e-mail de confirmation de votre commande.

Lorsque votre commande est préparée et expédiée:

Vous recevez également une confirmation d'expédition par e-mail. Dans ce deuxième e-mail, vous trouvez un numéro de colis. En cliquant sur le lien vers le suivi de commande Colissimo placé dans cet e-mail et en entrant le numéro de colis à l'emplacement prévu sur le site, vous pouvez accéder au suivi de votre colis. En cas de problème, contactez le service clientèle par e-mail ou par téléphone.

Suivi de commande dans votre espace personnel "Mon compte":

Vous pouvez suivre l'état de votre commande en ligne dans la section "Mes commandes".

Votre commande est soit :

- En cours : vous n’avez pas encore finalisé votre commande, elle est en cours de votre panier

- Payée : vous recevez votre email de confirmation de commande

- En préparation : votre commande est en cours de préparation par le centre logistique.

- Expédiée : nous vous informons par e-mail lorsqu'elle est remise à La Poste.

- Livrée : la commande a été reçue, la facture a été envoyée par e-mail.

Colis non reçu

A partir de la confirmation d’expédition de votre commande, les produits sont livrés dans un délai de 2 à 3 jours en livraison standard et 1 à 2 jours en livraison express. Le délai de livraison n’inclut pas les dimanches et les jours fériés. Ce délai peut s’allonger de deux jours pour la Corse.

Le lien de suivi de votre colis est disponible dans votre mail de confirmation d’expédition.

Si toutefois vous n’avez toujours rien reçu, veuillez contacter notre Service Relation Clientèle.

MÉTHODES DE PAIEMENT

Paiement par carte bancaire en ligne

Vos données bancaires sont cryptées (mode SSL) et ne sont jamais connues ni stockées par YSL Beauté. Les paiements réalisés sur le site yslbeauty.com sont transmis de manière sécurisée au partenaire de paiement, le groupe Ingenico. Visa, Mastercard, American Express et Paypal sont acceptés sur le site.

Le débit est effectué 4 jours après la transaction sur le site. Dans le cas d’un délai préparation supérieur à 4 jours, le montant dû sera automatiquement débité pour les paiements par carte bancaire. Les paiements par Paypal sont débités immédiatement lors de la commande. 

En cas d’indisponibilité du produit ou d’annulation pour toutes autres raisons, notre Service Client procèdera au remboursement par le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale dans un délai moyen de 2 jours et avant un délai de 14 jours conforme à la Directive Européenne en vigueur. Le client en sera avisé à l’adresse email utilisée au moment du passage de la commande. 

PAIEMENT : CONTRÔLE 3D SECURE

Le service 3D Secure a pour objectif de sécuriser vos paiements en ligne Visa et Mastercard effectués par carte bancaire sur les sites de vente en ligne.

Votre banque vous transmet par téléphone ou par SMS à chaque transaction 3 D secure un code à usage unique qui ne peut être utilisé que pour la transaction en cours.

Lors de l’enregistrement au service, vous devez aussi créer un mot de passe qui pourra vous être demandé dans certaines situations.

A l'issue du renseignement du formulaire de paiement sur notre site, une fenêtre de votre banque s'affiche et vous demande de saisir un code à usage unique qui vous sera transmis pour chaque transaction soit par SMS, par message vocal ou par email.

Cette identification est indispensable pour finaliser votre achat.

Si toutefois, vous rencontriez un problème pour finaliser votre commande, veuillez contacter notre Service Client au 01 84 94 07 10 (coût d'une communication locale), joignable du lundi au vendredi, de 9h à 19h.