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Livraison & retours

LIVRAISON ET RETOURS

Modalités de livraison

Bénéficiez de la livraison offerte en point relais pour toute commande dès 50€ d’achat. Offre cumulable.
Les commandes passées sur yslbeauty.fr peuvent être livrées en France métropolitaine, en Corse (à l'exception des parfums) et à Monaco. Malheureusement, vos commandes ne peuvent être livrées dans les DOM TOM.

Votre commande est traitée le jour même dans la mesure du possible ou le premier jour ouvré suivant. Veuillez noter que le temps de préparation peut prendre jusqu’à 24H ouvrées.

Selon le mode de livraison que vous aurez sélectionné, votre commande sera préparée et expédiée. La livraison peut prendre 1 à 2 jours ouvrés en livraison Express, 2 à 5 jours ouvrés en livraison Standard ou en Point relais.

MODE DE LIVRAISON

TARIF PAR COMMANDE

DELAI DE TRAITEMENT

DELAI DU TRANSPORTEUR

DELAI TOTAL

Point Relais

4€

Gratuit dès 50€
Le jour même (si jour ouvré et commande passée avant 13h) sinon le jour ouvré suivant

 

3 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés

Livraison standard à domicile

5€

1€ dès 65€

Gratuit dès 130€
Le jour même (si jour ouvré et commande passée avant 13h) sinon le jour ouvré suivant 2 jours ouvrés 2 à 5 jours ouvrés

Livraison express à domicile

10€

5€ dès 140€
Le jour même (si jour ouvré et commande passée avant 14h) sinon le jour ouvré suivant 1 jour ouvré 1 à 2 jours ouvrés

 

RETOURS

RETOURS SIMPLES ET GRATUITS

Vous disposez d’un délai de 28 jours à partir de la date de livraison pour nous notifier votre souhait de retourner les produits, s’ils ne vous conviennent pas, soit en informant le Service Client de votre décision de retourner les produits, soit en renvoyant directement les produits, conformément à la procédure de retour visée ci-dessous.
En cas de notification au Service Client, vous avez 14 jours à compter de cette notification pour retourner les produits.
Dans tous les cas, les produits doivent être retournés dans leur boîte d'origine.
Tous les retours sont remboursés sous le même moyen de paiement que la commande originale.
Si vous avez reçu un ou plusieurs échantillon(s) ou cadeau(x) avec votre commande, vous pouvez les conserver, ce sont les vôtres, profitez-en !
Les produits retournés au-delà des 14 jours après la notification de retour ou au-delà des 28 jours à partir de la date de livraison (en l’absence de notification préalable au Service Client) ne pourront pas être remboursés.

Produits défectueux ou incorrects
Pour les produits défectueux ou incorrects, vous pouvez les retourner et obtenir un remboursement ou contacter notre Service Client. 

PROCÉDURE DE RETOUR GRATUIT

Pour retourner votre produit, veuillez suivre les différentes étapes listées ci-dessous. Veuillez noter que nous n’accepterons pas les retours des commandes en ligne dans nos boutiques physiques.
1/ Récupérez et imprimez votre bon de retour :
-    Soit via le lien « Retourner ma commande » ou « Etiquette retour » accessible dans l’email de confirmation de livraison
-    Soit en téléchargeant le bon de retour joint à l’email qui vous sera envoyé par le Service Client en cas de demande de retour effectuée par téléphone auprès du Service Client
2/ Collez votre étiquette de retour sur l’extérieur du colis à retourner et insérer dans le colis une copie de la facture correspondant à la commande que vous souhaitez retourner.
3/ Conservez la preuve de dépôt indiquant votre numéro de colis.
4/   Le remboursement du/des Produit(s) s'effectue selon le mode de paiement original utilisé par l’Acheteur, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard dans un délai de quatorze (14) jours à compter du jour où le Vendeur est informé de la décision de rétractation de l’Acheteur, ou au-delà des 28 jours à partir de la date de livraison (en l’absence de notification préalable au Service Client). Ce remboursement n’occasionnera aucun frais pour l’Acheteur. Le remboursement de cette somme peut toutefois être différé jusqu’à la récupération effective des Produits retournés ou jusqu'à ce que l’Acheteur ait fourni une preuve d'expédition du Produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits
 

SUIVI DE VOTRE COMMANDE

Lorsque votre commande et son paiement sont validés: Yves Saint Laurent Beauté vous envoie un premier e-mail de confirmation de votre commande.

Lorsque votre commande est préparée et expédiée:

Vous recevez également une confirmation d'expédition par e-mail. Dans ce deuxième e-mail, vous trouvez un numéro de colis. En cliquant sur le lien vers le suivi de commande Colissimo placé dans cet e-mail et en entrant le numéro de colis à l'emplacement prévu sur le site, vous pouvez accéder au suivi de votre colis. En cas de problème, contactez le service clientèle par e-mail ou par téléphone.

Suivi de commande dans votre espace personnel "Mon compte":

Vous pouvez suivre l'état de votre commande en ligne dans la section "Mes commandes".

Votre commande est soit :

- En cours : vous n’avez pas encore finalisé votre commande, elle est en cours de votre panier

- Payée : vous recevez votre email de confirmation de commande

- En préparation : votre commande est en cours de préparation par le centre logistique.

- Expédiée : nous vous informons par e-mail lorsqu'elle est remise à La Poste.

- Livrée : la commande a été reçue, la facture a été envoyée par e-mail.

Colis non reçu

A partir de la confirmation d’expédition de votre commande, les produits sont livrés dans un délai de 2 à 5 jours en livraison Standard ou en Point Relais et 1 à 2 jours en livraison Express. Le délai de livraison n’inclut pas les dimanches et les jours fériés. Ce délai peut s’allonger de deux jours pour la Corse.

Le lien de suivi de votre colis est disponible dans votre mail de confirmation d’expédition.

Si toutefois vous n’avez toujours rien reçu, veuillez contacter notre Service Relation Clientèle.

MÉTHODES DE PAIEMENT

Paiement par carte bancaire en ligne

Vos données bancaires sont cryptées (mode SSL) et ne sont jamais connues ni stockées par YSL Beauté. Les paiements réalisés sur le site yslbeauty.com sont transmis de manière sécurisée au partenaire de paiement, le groupe Ingenico. Visa, Mastercard, American Express et Paypal sont acceptés sur le site.

Le débit est effectué 4 jours après la transaction sur le site. Dans le cas d’un délai préparation supérieur à 4 jours, le montant dû sera automatiquement débité pour les paiements par carte bancaire. Les paiements par Paypal sont débités immédiatement lors de la commande. 

 

En cas d’indisponibilité du produit ou d’annulation pour toutes autres raisons, notre Service Client procèdera au remboursement par le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale dans un délai moyen de 2 jours et avant un délai de 14 jours conforme à la Directive Européenne en vigueur. Le client en sera avisé à l’adresse email utilisée au moment du passage de la commande. 

PAIEMENT : CONTRÔLE 3D SECURE

Le service 3D Secure a pour objectif de sécuriser vos paiements en ligne Visa et Mastercard effectués par carte bancaire sur les sites de vente en ligne.

Votre banque vous transmet par téléphone ou par SMS à chaque transaction 3 D secure un code à usage unique qui ne peut être utilisé que pour la transaction en cours.

Lors de l’enregistrement au service, vous devez aussi créer un mot de passe qui pourra vous être demandé dans certaines situations.

A l'issue du renseignement du formulaire de paiement sur notre site, une fenêtre de votre banque s'affiche et vous demande de saisir un code à usage unique qui vous sera transmis pour chaque transaction soit par SMS, par message vocal ou par email.

Cette identification est indispensable pour finaliser votre achat.

Si toutefois, vous rencontriez un problème pour finaliser votre commande, veuillez contacter notre Service Client au 01 84 94 07 10 (coût d'une communication locale), joignable du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

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