FAQs
Nous avons le plaisir d'offrir la livraison standard gratuite pour toutes les commandes à partir de 50 €.
Mises à jour concernant la livraison
Nous nous efforçons toujours de vous livrer dans le délai prévu. Toutefois, un retard peut être possible lors des périodes de forte demande (par exemple lors du Black Friday ou de Noël). Par ailleurs, le Groupe L'Oréal ne saurait être tenu responsable des retards causés par des circonstances atténuantes (par exemple de mauvaises conditions climatiques ou un cas de force majeure).Exclusions de livraison
Nous livrons depuis cette boutique en ligne exclusivement en France métropolitaine, en Corse et à Monaco. Nous ne pouvons malheureusement pas assurer la livraison dans les DOM-TOM. Les commandes avec une adresse de livraison mentionnant une boîte postale ne peuvent être traitées et aucune livraison ne sera faite à ces adresses.Modes de livraison
Les frais de livraison sont indiqués dans le tableau ci-dessous, ainsi qu'à la section Mode de livraison lors du paiement sur notre site web.
OPTION DE LIVRAISON | DÉLAI DE LIVRAISON ESTIMÉ | FRAIS DE LIVRAISON |
---|---|---|
Mondial Relay | 1-4 jours ouvrés | 4€ - Gratuit dès 50€ |
Livraison standard | 2-3 jours ouvrés | 5€ - Gratuit dès 50€ |
Livraison express | 1-2 jours ouvrés | 12.50 € |
Cliquez ici pour voir les conditions de vente.
Si vous n'avez pas trouvé votre réponse, nous serions très heureux de vous aider !
Bien que nos produits soient vendus dans le monde entier, nous ne pouvons expédier de commande en dehors de la France.
Vous pouvez uniquement commander sur le site du pays dans lequel vous résidez. YSL Beauty propose actuellement des sites de e-commerce en Autriche, Belgique, Suisse, Espagne, Italie, Japon, ainsi qu'aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.
Si vous n'avez pas trouvé votre réponse, nous serions très heureux de vous aider !
Lorsque votre commande et son paiement sont validés : YSL Beauty vous envoie un premier e-mail de confirmation de votre commande.
Lorsque votre commande est préparée et expédiée :
Vous recevez également une confirmation d'expédition par e-mail. Dans ce deuxième e-mail, vous trouvez un numéro de colis. En cliquant sur le lien vers le suivi de commande placé dans cet e-mail et en entrant le numéro de colis à l'emplacement prévu sur le site, vous pouvez accéder au suivi de votre colis. En cas de problème, contactez le service clientèle via le formulaire ici.
Suivi de commande dans votre espace personnel "Mon compte": vous pouvez suivre l'état de votre commande en ligne dans la section "Mes commandes".
Si vous n'avez pas de compte enregistré sur notre site Web, vous pouvez toujours suivre votre commande ici.
Votre commande est soit :
- En cours : vous n’avez pas encore finalisé votre commande, elle est en cours de votre panier.
- Payée : vous recevez votre email de confirmation de commande.
- En préparation : votre commande est en cours de préparation par le centre logistique.
- Expédiée : nous vous informons par e-mail lorsqu'elle est remise au transporteur.
- Livrée : la commande a été reçue, la facture a été envoyée. par e-mail.
Si vous n'avez pas trouvé votre réponse, nous serions très heureux de vous aider !
Les commandes passées sur notre site Internet sont traitées et expédiées très rapidement ; malheureusement, nous ne pouvons pas annuler ou modifier les commandes. Vous devrez attendre que votre colis soit livré puis nous le retourner. Nous procéderons alors au remboursement des produits renvoyés. Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments que cela peut causer.
Lors de l'expédition de votre commande, vous recevrez un e-mail de suivi de votre commande. Sur la page de suivi de celle-ci, vous serez en mesure d'imprimer un bon retour accompagné de consignes pour effectuer le retour.
Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.
Vous disposez d’un délai de 30 jours à partir de la date de livraison pour nous retourner vos produits s'ils ne vous conviennent pas.
Tous les retours sont remboursés sous le même moyen de paiement que la commande originale. Si vous avez reçu un produit GRATUIT ou un CADEAU avec votre commande, vous devez les inclure à votre retour afin de bénéficier du remboursement complet.
Cependant, vous pouvez conserver les échantillons reçus dans votre commande, ce sont les vôtres, profitez-en ! Les produits retournés au-delà des 30 jours après la date de livraison ne pourront pas être remboursés.
Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.
Vous pouvez retourner votre article gratuitement si vous n’êtes pas complètement satisfait. Veuillez noter que cette garantie s’applique uniquement aux produits achetés sur le site helenarubinstein.fr et l’envoi est limité à la France.
Nous n’échangeons pas les produits retournés mais vous pouvez obtenir un remboursement intégral de votre commande initiale si le délai de retour est respecté.
Veuillez noter également que, pour les produits de maquillage, nous essayons de représenter nos teintes aussi précisément que possible. Toutefois, les couleurs que vous verrez peuvent légèrement varier d’un écran à un autre.
RETOURS SIMPLES ET GRATUITS
Vous disposez d’un délai de 30 jours à partir de la date de livraison pour nous retourner vos produits s'ils ne vous conviennent pas. Tous les retours sont remboursés sous le même moyen de paiement que la commande originale.
Si vous avez reçu un produit GRATUIT ou un CADEAU avec votre commande, vous devez les inclure à votre retour afin de bénéficier du remboursement complet. Cependant, vous pouvez conserver les échantillons reçus dans votre commande, ce sont les vôtres, profitez-en !
Les produits retournés au-delà des 30 jours après la date de livraison ne pourront pas être remboursés.
Produits défectueux ou incorrects
Pour les produits défectueux ou incorrects, vous pouvez les retourner et obtenir un remboursement ou contacter notre Service Clients
PROCÉDURE DE RETOUR GRATUIT
Pour retourner votre produit, veuillez suivre les différentes étapes listées ci-dessous. Veuillez noter que nous n’accepterons pas les retours des commandes en ligne dans nos boutiques physiques.
1/ Cliquez sur le lien « retourner mon colis » sur l’email de confirmation de livraison ou contactez le service client.
2/ Imprimez et collez l’étiquette de retour prépayée, présente dans votre commande, sur l’extérieur du colis à retourner. Si vous n’avez pas cette étiquette de retour prépayée, veuillez contacter notre Service Clients
3/ Conservez la preuve de dépôt indiquant votre numéro de colis.
4/ Votre retour prendra 3 à 5 jours ouvrés pour retourner à notre entrepôt. Dès réception, le remboursement sera effectué sous 1 à 2 jours ouvrés. Selon votre banque, cela peut prendre jusqu’à 5 à 7 jours pour voir le remboursement sur votre compte.
Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.
Si votre colis est endommagé et que vous n’avez pas pu le refuser auprès du transporteur, nous vous invitons à nous contacter dans un délai de trois jours suivant la réception de votre colis, en nous fournissant des photos de votre colis/produits.
Dans le cas où le colis est incomplet, il est nécessaire de nous le signaler au plus tard dans les 3 jours suivant sa réception. Si vous constatez que des produits offerts sont manquants, veuillez vérifier que vous aviez bien respecté les conditions de l’offre (montant minimum d’achat, code à ajouter au panier, cumul de promotions).
Dans ces deux cas, nous évaluerons ensemble la solution la plus adaptée.
Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.
Toutes nos offres, notamment celle qui vous permet de bénéficier de 3 échantillons offerts à choisir lors de votre commande, sont proposées sous réserve de stock disponible. Si vous n’avez pas reçu un ou plusieurs échantillons, nous vous prions d’accepter nos excuses. Sachez qu’il nous sera malheureusement impossible de vous faire parvenir le ou les produits offerts manquants. Vérifiez également que votre commande répondait bien aux conditions d’application et de cumul de l’offre et que vous avez bien appliqué le code promotion lors de votre commande. Notez que nos offres exclusives sont non cumulables.
Si toutefois vous estimez que votre commande a fait l’objet d’une erreur de préparation, vous pouvez nous contacter via le lien ci-dessous ou par téléphone au +32 28 99 20 45, du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Si vous n'avez pas trouvé votre réponse, nous serions très heureux de vous aider !
Votre colis est indiqué comme livré mais vous n’avez rien reçu ? Il s’agit peut-être d’une simple perturbation de votre livraison. Par exemple, votre colis a peut-être été réceptionné par votre gardien ou un voisin ?
Si après vérification, vous êtes certain(e) que personne n'a pu récupérer votre colis à votre place, nous vous prions de bien vouloir nous contacter afin que nous apportions une réponse rapide à ce problème.
Vous pouvez nous contacter via le lien ci-dessous ou par téléphone au +32 28 99 20 45, du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.
Le système interne de YSL Beauty peut parfois annuler tout ou partie d'une commande pour des raisons diverses. Les principales raisons d'une annulation sont :
- Un ou plusieurs articles non disponibles
- Des problèmes dans le traitement du paiement
- Des problèmes pour valider la commande avec l'adresse fournie
En cas de souci avec votre commande, notre Service client vous contactera par e-mail ou par téléphone pour vous expliquer la raison de l'annulation. Nous vous assurons que nous ne vous facturerons pas les produits annulés.
Si vous n'avez pas trouvé votre réponse, nous serions très heureux de vous aider !
Votre identifiant est simple à retrouver : c’est votre adresse e-mail.
Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous sur la page « Mon Compte » et cliquez sur « Vous avez oublié votre mot de passe ».
Si vous n'avez pas trouvé votre réponse, nous serions très heureux de vous aider !
Retrouvez tous les points de vente distributeur YSL Beauty, sur la page suivante Points de Vente.
Si vous n'avez pas trouvé votre réponse, nous serions très heureux de vous aider !
Vous pouvez joindre notre Service Relation Client.
Par e-mail : Rubrique "Contactez-nous"
Par téléphone : du lundi au vendredi, de 9h à 19h00.
Pour toute question concernant le suivi d'une commande ou d'un retour : 01 84 94 07 10
(coût d’un appel national, munissez-vous de votre numéro de commande ou de retour).
Si vous n'avez pas trouvé votre réponse, nous serions très heureux de vous aider !
Vos données bancaires sont cryptées (mode SSL) et ne sont jamais connues ni stockées par YSL Beauty.Les paiements réalisés sur le site helenarubinstein.fr sont transmis de manière sécurisée au partenaire de paiement, le groupe Ingenico.
Visa, Mastercard, American Express, JCB, CB, Apple Pay et Paypal sont acceptés sur le site.
Le débit est effectué 4 jours après la transaction sur le site. Dans le cas d’un délai préparation supérieur à 4 jours, le montant dû sera automatiquement débité pour les paiements par carte bancaire. Les paiements par Paypal sont débités immédiatement lors de la commande.
En cas d’indisponibilité du produit ou d’annulation pour toute autre raison, le Service Client procédera au remboursement par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la transaction initiale dans un délai moyen de 16 jours conformément aux dispositions applicables en vigueur. Le client en sera avisé à l’adresse email utilisée au moment du passage de la commande.
Si vous n'avez pas trouvé votre réponse, nous serions très heureux de vous aider !
Pour toute commande sur le site helenarubinstein.fr, vous pouvez recevoir en cadeau jusqu'à 3 échantillons de votre choix. Vous pouvez voir la sélection d'échantillons disponibles au moment du paiement. Après avoir sélectionné jusqu'à 3 échantillons, ces derniers seront automatiquement ajoutés à votre panier. Si vous ne validez pas votre commande lors de cette visite, les échantillons seront retirés de votre panier et pourraient ne plus être disponibles ultérieurement. En raison du caractère limité des échantillons offerts, nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons renvoyer des échantillons si ces derniers sont endommagés lors de la livraison, si vous recevez le mauvais échantillon ou si un échantillon est manquant dans votre commande. Pour les échantillons qui ne sont plus disponibles, nous procéderons à une substitution. Un seul exemplaire d'un échantillon peut être ajouté dans chaque commande. Ces produits et cadeaux ne peuvent faire l'objet d'un remboursement. Si vous ne souhaitez pas recevoir d'échantillon, vous pouvez valider et payer directement votre commande.
Si vous n'avez pas trouvé votre réponse, nous serions très heureux de vous aider !
Le produit que vous avez l’habitude d’acheter n’est peut-être plus référencé à notre catalogue. En effet, nous avons à cœur de rénover de façon régulière nos gammes, pour mieux répondre à vos attentes et profiter des nouvelles innovations.
Si vous n'avez pas trouvé votre réponse, nous serions très heureux de vous aider !
Vous pouvez passer autant de commandes que vous le souhaitez, mais chaque commande ne peut contenir plus de cinq exemplaires d'un même produit.
Si vous n'avez pas trouvé votre réponse, nous serions très heureux de vous aider !
Nous avons le plaisir d'offrir à nos clients un service d'emballage cadeau afin de transformer votre achat en ligne en un cadeau des plus raffinés. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre page Services en ligne.
Si vous n'avez pas trouvé votre réponse, nous serions très heureux de vous aider !
Veuillez noter qu'YSL Beauty n'accepte pas les échanges. Vous pouvez retourner votre achat gratuitement dans son emballage d'origine non ouvert.
Si vous retournez un ou plusieurs articles de votre commande, vous devez également retourner le cadeau reçu avec cette commande, faute de quoi nous pourrions vous facturer le montant correspondant à la valeur de ce cadeau.
Si vous n'avez pas trouvé votre réponse, nous serions très heureux de vous aider !