Contenu principal

OURIKA GARDENS

GÉNÉRER UN IMPACT POSITIF
SUR LES COMMUNAUTÉS LOCALES

UN PROGRAMME SOCIAL POUR LES FEMMES

YSL Beauté combine une approche de travail innovante avec un modèle d'approvisionnement responsable. Elle s'appuie sur le savoir-faire des communautés locales pour obtenir des ingrédients authentiques et naturels comme les fameux pistils de safran utilisés dans sa gamme Or Rouge, lancée en 2014.

YSL Beauté a développé un programme social pour promouvoir les compétences uniques des femmes locales et les aider à acquérir des connaissances supplémentaires. Au sein des jardins communautaires de l'Ourika, YSL Beauté a soutenu la création d'une coopérative de 32 femmes pour prendre soin de chaque plante. Un programme a été spécialement créé pour défendre leur savoir-faire artisanal et leur communauté afin de les aider à acquérir de nouvelles compétences et de soutenir leur indépendance financière. En trois ans seulement, cette communauté unique a doublé ses revenus et a su promouvoir l'émancipation des femmes dans la région.



Yves Saint Laurent a toujours eu
pour objectif l'émancipation des
femmes. Grâce à ces jardins et aux
revenus générés par la coopérative,
les 32 femmes ont vu leur niveau de vie
considérablement amélioré.


Caroline Nègre,
Directrice Scientifique

NOS
ENGAGEMENTS

Orientation du essage
Faites pivoter votre appareil pour une meilleure expérience