Contenu principal

COMMENT TOUT A COMMENCÉ

« Les jardins n’ont pas vocation à être contemplatifs mais bel et bien exploratoires. » Éric Ossart et Arnaud Maurières, paysagistes du jardin communautaire principal de l’Ourika

 

Le jardin paysagé est réparti en trois espaces distincts. Un premier espace composé de soixante-quatre carrés de culture destinés à la production et à la récolte de plantes intégrées dans les produits YSL Beauté. Un deuxième espace appelé « collection botanique » sert de zone test permettant d’expérimenter de nouveaux ingrédients. Un espace « héritage » rend hommage à Yves Saint Laurent et à sa passion des fleurs, à travers la présence d’une douzaine de plantes et fleurs de référence. Soit, un parterre de plus de deux-cent espèces botaniques regroupées en un seul et même lieu.

DATES CLÉS D’UN CHAMP CULTIVÉ À UN JARDIN DE BEAUTÉ

EXPLOREZ NOTRE UNIVERS

Le Maroc : un riche patrimoine

Au Maroc, pays où M. Saint Laurent redécouvre sa créativité, YSL Beauté vous invite à explorer les jardins communautaires de l'Ourika.

Avancer aujourd'hui pour un avenir meilleur

Découvrez notre approche innovante et durable concernant l'avenir de YSL Beauté.

Générer un impact positif sur les communautés locales

Découvrez l’impact social généré par nos actions sur l’autonomie des femmes grâce à la mise en avant de leurs compétences uniques et de leur savoir-faire ancestral.

NOS ENGAGEMENTS

LES JARDINS
COLLECTIFS
DE L'OURIKA

Récolter collectivement les merveilles de la nature tout en soutenant les communautés locales de femmes pour un avenir durable.

NOS
PRODUITS

Notre priorité absolue :
garantir votre sécurité.
 

NOS ENGAGEMENTS
ENVIRONNEMENTAUX

Réduire notre empreinte écologique
jour après jour.
 

NOS ENGAGEMENTS
SOCIAUX

Notre combat : la prévention contre les violences conjugales
Orientation du essage
Faites pivoter votre appareil pour une meilleure expérience